admin44

admin44

lundi, 16 avril 2018 09:21

Quatre semaines de repos forcé

Ce lundi 16 avril, j’espère reprendre le tennis sans cette douleur, qui me suit depuis 2 mois maintenant.

Le plus gros des soucis étant le fait que la tête radiale au niveau du coude n’était pas dans l’axe.

Si la reprise aujourd’hui se passe bien, je compte reprendre la compétition la semaine du 30 avril, sur le Challenger a Ostrava. Je croise les doigts.

En attendant, je tiens vraiment a remercier MIZUNO, qui me suit depuis cette année, pour cette belle dotation pour la saison sur terre battue.

 

 

 

 

 

Beaucoup d’hésitations sur la suite du programme. J’ai finalement fait le choix de ne pas aller faire les Qualifications du Masters 1000 d’Indian Wells, et de participer aux deux tournois au Canada puis enchainer avec l’ATP University suivi de Qualifications du Masters 1000 de Miami.

Malheureusement je me suis fait mal au poignet droit après mon match du 1er tour a Sherbrooke. J’ai pu faire des soins sur place pendant deux semaines mais la douleur reste toujours présente.

Place maintenant a la récupération et au repos forcé.

mercredi, 28 mars 2018 10:49

Qualifications ATP 500 Dubai

J’ai beaucoup hésité avant de prendre l’avion pour Les Emirats. J’avais même acheté mon billet d’avion Milan – Nantes pour rentrer se reposer, mais j’ai beaucoup discuté de la situation avec mes entraineurs et amis (j’étais premier joueur en dehors du tableau des qualifications le mercredi et il était possible de se retirer du tournoi sans pénalités jusqu'à vendredi) et finalement j’ai pris l’avion direction Dubaï. Je n’ai pas regretté mon choix, puisque quelques jours plus tard je me suis qualifié pour mon premier tableau final d’un ATP 500, avec deux bonnes victoires sur Ram et Kavcic. J’ai perdu au 1er tour contre Kohlschreiber, mais quel kiffe de jouer sur un grand court contre un membre du TOP 40.

mercredi, 28 mars 2018 10:46

Challenger Cherbourg/Challenger Bergame

Dans la continuité j’ai participé aux deux tournois challengers, ou j’ai pas pu faire des très bons résultats, malgré une bonne victoire en Normandie sur Hemery. La fatigué commence a se sentir, surtout dû au fait que depuis le début de saison j’ai pas coupé pour souffler.

Revenir en dans le froid français n’est jamais facile après un mois dans l’hémisphère sud, mais indispensable pour continuer la saison. J’ai donc enchainé par deux challengers en Bretagne. Deux bonnes victoires a Rennes, contre une jeune joueur français très prometteur, Ugo Humbert et un joueur plus confirmé, Youzhny.

A Quimper ainsi qu’a Montpellier je me suis incliné au 1er tour contre Ignatik et Millot.

L’année à commencé par deux bons résultats, avec une demi finale dans le challenger de Nouméa et un deuxième tour dans les qualifications de l’Open d’Australie. Des bonnes victoires sur Gaio, Robert, Ruud et Leshem. De très bonne augure et dans la continuité du 2017.

J’ai pu également profiter de la Nouvelle Calédonie grâce a une invitation pour participer au tournoi International N’Godrela au TC du Receiving. Merci a Catherine, a la famille Leplat pour m’avoir hébergé et a tous les bénévoles et les spectateurs. J’espère revenir l’année prochaine pour la 2ème édition.

DSt